SUD-OUEST
HABITAT PARTAGE
.
Seniors, optez pour un Domicile Partagé

Repas partagés - Service à la personne selon
votre besoin !

En savoir +

Plan Alzheimer 2008-2012: 4ème anniversaire le 1 Février 2012

Valérie Rosso-Debord, députée de Meurthe-et-Moselle et déléguée générale adjointe de l'UMP salue la mise en œuvre du plan Alzheimer 2008-2012

Publié le 01 février 2012

extrait du communiqué de la Députée de ce jour:

Ce plan voulu par Nicolas Sarkozy est une grande réussite. Grâce à un financement de 1,6 milliard d'euros sur la période, les 3 engagements, déclinés en 44 mesures, sont en passe d'être tenus : soutenir la recherche, changer le regard de la société sur la maladie d'Alzheimer et aider les 800 000 malades et leurs familles.

Face au drame de l'intime que constitue pour une famille la survenance de cette maladie, les principales innovations de ce Plan deviennent une réalité pour les familles, sur tout le territoire.

Concrètement, des structures adaptées ont été ouvertes dans les maisons de retraite et les hôpitaux, les personnels de santé sont mieux formés et se coordonnent davantage pour une prise en charge mieux adaptée aux besoins de la personne âgée, la recherche française sur la maladie d'Alzheimer est en pointe dans le monde.

La députée note que ces efforts se poursuivront tout au long de l'année 2012.

Au-delà de la maladie d'Alzheimer, le Gouvernement a eu à cœur d'agir pour l'ensemble des personnes âgées notamment dépendantes. Ainsi le niveau d'engagement de la solidarité nationale pour nos grands ainés représente aujourd'hui 25 milliards d'euros par an et le nombre de places en établissement capables d' accueillir des personnes dépendantes a augmenté de 70 % grâce à un investissement d'1 milliard d'euros depuis 2007.

Pour Valérie Rosso-Debord au travers de ce Plan, c'est aussi l'éthique de la personne humaine que le gouvernement met au cœur de l'action politique.


Maladie d'Alzheimer et Structures d'accueil dédiées


Comment faire face quand un proche est atteint de la maladie d'Alzheimer et que son maintien à domicile n’est plus possible ? Découvrez notre moteur de recherche dédié aux structures d'accueil et d'hébergement pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en France. Suivez notre actualité pour mieux comprendre cette maladie qui touche plus de 600 000 personnes en France.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.



SUD-OUEST
HABITAT PARTAGE
.
Seniors, optez pour un Domicile Partagé

Repas partagés - Service à la personne selon
votre besoin !

En savoir +

© Australis 2025 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies