En marge de la 23ème Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, France Alzheimer et maladies apparentées installe pour la 4ème année consécutive son Village Alzheimer© à Paris, place de la Bataille-de-Stalingrad, du 18 au 21 septembre 2016. Un évènement accessible à tous, gratuit et interactif. Au programme : conférences thématiques, ateliers pratiques, entretiens individuels avec des professionnels de santé, partage d'expériences en présence d'aidants et de personnes malades, de bénévoles...
Après la place de la Bastille en 2013, le parvis de la gare Montparnasse en 2014, France Alzheimer et maladies apparentées a choisi de réinvestir, cette année, la place de la Bataille-de-Stalingrad (10e/19e, Paris). Un site qu'elle avait déjà occupé en 2015 et qui avait permis d'accueillir près de 3000 personnes en l'espace de trois jours.
Véritable espace d'information, de sensibilisation et d'interaction entre les différents acteurs engagés autour de la cause Alzheimer, le Village Alzheimer© reste un événement majeur de cette 23ème Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer.
En présence d'aidants familiaux, d'experts du secteur médico-social-acteurs de la prise en soin, de chercheurs, les visiteurs seront accueillis puis orientés vers les espaces dédiés à l'information sur la maladie, les solutions d'accompagnement, les aides disponibles sans oublier les innovations en matière de recherche scientifique et médicale.
Le Village Alzheimer®, c'est aussi :
Informations pratiques :
M° : Jaurès (lignes 2, 5, 7bis) ou Stalingrad (lignes 2, 5, 7)
Parking Stalingrad : 7 Boulevard de la Chapelle 75010 Paris
Le Village Alzheimer est placé sous le haut patronage du ministère des Affaires sociales et de la Santé.
Comment faire face quand un proche est atteint de la maladie d'Alzheimer et que son maintien à domicile n’est plus possible ? Découvrez notre moteur de recherche dédié aux structures d'accueil et d'hébergement pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en France. Suivez notre actualité pour mieux comprendre cette maladie qui touche plus de 600 000 personnes en France.