Le bailleur social Polylogis vient d'initier une campagne visant à favoriser la mobilité des locataires dans son patrimoine en proposant des solutions adaptées à la retraite. Pour ses locataires retraités ou approchant l'âge de la retraite et vivant en Ile-de-France, le bailleur propose de changer de cadre de vie en profitant facilement de logements libres dans le parc du bailleur en province. L'opération vise ainsi à réduire la vacance dans le parc Hlm tout en libérant des logements dans les zones où la demande de logement et de logement social est forte.
Proposer aux locataires Hlm un cadre de vie plus propice pour la retraite
L'opération « Changer de vie » lancée par Polylogis s'adresse à ses locataires de 58 ans et plus vivant dans les 34.000 logements d'Ile-de-France de LogiRep, filiale du Groupe.
Les 7.000 foyers concernés ont ainsi reçu un courrier les sensibilisant à la possibilité de changer d'environnement avec la retraite en bénéficiant des opportunités de logement offertes dans le patrimoine du bailleur en Province.
Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis précise que : « Cette campagne vise à favoriser la mobilité de nos locataires en leur proposant des solutions adaptées à la retraite. L'opération leur propose de changer pour un cadre de vie apaisé tout en améliorant leur pouvoir d'achat en s'installant dans une ville où la vie est moins chère qu'en Ile-de-France ».
Les locataires intéressés peuvent choisir leur logement et le Groupe leur propose un processus de mobilité simplifié : pas de délais de préavis, pas de double loyers, sans frais et sans nouveau dépôt de garantie.
Une opération originale pour réduire la vacance et libérer des logements en zones tendues
Pour cette première campagne, un éventail de 200 logements situés en province est proposé, notamment en Normandie dans les villes de Forges-les-Eaux, Le Havre, Evreux, Rouen, Darnetal, Rouvray et d'autres communes du département.
Dans ces villes, le Groupe recense en effet un taux de vacance significatif de son parc (5 à 6%) mais identifie des atouts pour des foyers inactifs : un cadre de vie agréable et apaisé, un coût de la vie moindre et tous les services de proximité (commerces, santé, écoles, services, loisirs, sports, détentes...).
Avec l'opération « Changer de vie », le Groupe facilite la mobilité dans le parc Hlm et propose aussi une réponse originale aux problèmes d'offres de logements en zones urbaines tendues tout en réduisant la vacance dans son patrimoine.
Avec ses 63.000 logements, Polylogis bénéficie d'une implantation nationale dans 5 grandes régions (IDF, Normandie, Pays de Loire, Languedoc-Roussillon, Centre) qui favorise la mise en place de ce type d'opération.
Le Groupe dressera un premier bilan de cette campagne de sensibilisation mais envisage d'ores et déjà de renouveler régulièrement ce type d'action.
Capgeris vous accompagne dans votre recherche d'un logement adapté aux seniors et personnes âgées.
Résidences avec services Seniors, appartement , villages seniors, coliving senior, habitat partagé, à la location ou à la vente, ... des centaines d'offres à découvrir!
C'est également des opportunités proposées aux investisseurs souhaitant acquérir un bien dans une résidence senior ou un village senior.