La mobilisation du parc privé pour créer une offre sociale - 18ème rapport du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées
Présentation
En 2014, 3,5 millions de personnes sont considérées en situation de mal logement.
Les capacités d'accueil en logement social ou hébergement se trouvent totalement saturées : 1,8 millions de ménages attendent une proposition dans le parc social et seule une demande d'hébergement sur quatre est prise en compte par le 115.
Face à ce constat, le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées juge nécessaire d'explorer toutes les possibilités de création d'une offre de logements à loyers accessibles aux personnes aux revenus modestes.
A l'occasion de son 18ème rapport, le Haut comité a souhaité aborder l'enjeu de la mobilisation de logements du parc privé à des fins sociales.
Ce rapport réalise un état des lieux, recense les dispositions législatives et outils opérationnels existants et propose quatre axes d'interventions et 20 propositions.
Plus d'informations sur ce rapport
Le rapport du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD) est consultable sur le site correspondant, en
Capgeris vous accompagne dans votre recherche d'un logement adapté aux seniors et personnes âgées.
Résidences avec services Seniors, appartement , villages seniors, coliving senior, habitat partagé, à la location ou à la vente, ... des centaines d'offres à découvrir!
C'est également des opportunités proposées aux investisseurs souhaitant acquérir un bien dans une résidence senior ou un village senior.