Pour son nouveau programme « Les Hauts de l'Orne » à Fleury-sur-Orne, CLMH recherche des locataires intéressés pour prendre part à une nouvelle résidence intergénérationnelle et participative.
Après son premier projet de résidence participative Philia à Caen, CLMH propose une deuxième résidence sur le même principe, à Fleury-sur-Orne.
CLMH souhaite trouver dès maintenant les futurs locataires de la résidence (jeunes, familles, seniors), souhaitant s'engager en amont du projet sur l'aspect participatif, pour un emménagement prévu au printemps 2021.
Ils seront amenés à réfléchir sur les thèmes du bien-vivre ensemble et de la gestion future de la résidence (notamment salle commune et espaces verts communs), afin de co-construire avec CLMH un projet qui leur ressemble et correspond à leurs aspirations. Le premier critère de choix des résidents est leur envie de construire un projet avec leurs futurs voisins. Ils devront bien sûr entrer dans les critères d'attribution d'un logement social (notamment conditions de ressources).
La résidence sera située le long de l'avenue d'Harcourt, près du centre socio-culturel, dans l'éco quartier « Les hauts de l'Orne », à proximité des services et des transports. Dans ce cadre, le chantier est respectueux de l'environnement (Charte Chantier Vert).
Elle sera composée de 30 logements, du studio au T4, répartis sur deux bâtiments (dont 14 logements seniors, 15 logements familiaux et un logement adapté aux personnes à mobilité réduite). Tous les logements seront connectés et disposeront d'un parking.
Les loyers vont de 340 € pour un T1 à 700 € pour un T4, charges comprises, avec parking.
Les candidats intéressés peuvent contacter CLMH par téléphone au 02 31 27 50 00 ou à l'adresse leshautsdelorne@caenlamerhabitat.fr,
La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel