En proposant une palette de logements diversifiés en lien avec les attentes du territoire, que ce soit pour des familles, mais aussi spécifiquement pour des seniors, la résidence La Molène répond au besoin d'habiter et favorise le maintien à domicile de nos aînés.
A proximité de toutes les commodités, cette résidence de 44 logements offre 7 logements familiaux individuels avec jardins privatifs, 22 logements collectifs avec loggia ou terrasse et 15 logements individuels ou collectifs (adaptés au confort des seniors) situés au rez-de-chaussée avec une salle commune de 75m², dans un environnement boisé.
L'Office adapte ainsi son offre, en créant dans cette nouvelle résidence 15 logements «ergo-conçus», pour une meilleure qualité d'usage du logement, et pour garantir la sécurité des locataires seniors.
Ces logements ergonomiques et évolutifs permettent le maintien à domicile des plus âgés et limitent les sources d'accidents domestiques (sytème taradouche, barres de relevage évolutives, leds au sol du lit au sanitaire dès qu'il fait nuit, avec activation automatique grâce à un système de détecteur de mouvements...).
Intégrés au cœur de cette résidence intergénérationnelle, ces logements favorisent la création de lien social et luttent contre l'isolement des seniors.
Architectes : Jésus Alonso et Noémie Foucher - Atelier d'architecture Alonso Sarraute associés - Bordeaux
Subventions :
Contrats de prêts :
Coût global de l'opération : 5 893 705 €
La résidence sera inuagurée le 10 Mai en présence de Martine JARDINÉ Présidente de Gironde Habitat, Sigrid MONNIER Directrice Générale de Gironde Habitat et François DELUGA Maire du Teich
Info Pratique :
La Molène
1 rue de la grande craste
33 470 LE TEICH
La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel