L'ADMR, premier réseau national associatif de service à la personne, et Nexity, premier groupe immobilier français, reconduisent la convention de partenariat signée en mars 2019 et ce pour une durée de 4 ans. Ce partenariat a pour objectif de promouvoir une offre d'habitat multigénérationnel développée par NEXITY sous le nom de COMPLICITY®.
Adaptée aux nouveaux enjeux et usages de la société, et concrétisant les engagements de Nexity en faveur du logement pour tous à travers la mixité sociale et générationnelle, ces résidences multigénérationnelles sont à destination des jeunes, des familles ainsi que des séniors désireux d'évoluer dans un espace autonome, tout en bénéficiant d'espaces partagés et de services à la personne délivrés par ADMR.
Dans les faits, le partenariat ADMR - NEXITY se traduit par la conduite commune d'actions pour :
Depuis mars 2019 cette collaboration a débouché sur 20 projets partout en France et ce malgré le cycle long de développement d'un programme immobilier et la crise sanitaire traversée. Les prochaines livraisons sont attendues courant 2022 après qu'un tout premier programme soit sorti de terre à Pontoise en juillet 2020. La convention de partenariat, a été signée le 15 juin 2021 par Thierry d'Aboville, secrétaire général de l'ADMR, et François-Xavier Schweitzer, Directeur de l'habitat social de Nexity.
La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel