Le groupe ORPEA, un des leaders européens dans la prise en charge globale de la Dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie), annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires du 1er trimestre, clos au 31 mars 2014.
Le chiffre d'affaires du 1er trimestre n'intègre ni l'activité de Senevita en Suisse, consolidé à partir du 1er avril, ni l'activité de Silver Care en Allemagne, consolidé à partir du 1er juillet.
Le tableau ci-dessous présente ces résultats.
Yves Le Masne, Directeur Général d'ORPEA, commente :
« ORPEA réalise une nouvelle fois un trimestre dynamique avec une progression soutenue de son chiffre d'affaires à +11,3%, soit un niveau supérieur à la croissance annuelle de +10%, initialement prévue avant les acquisitions.
Cette performance résulte d'un développement externe sélectif et d'une croissance organique forte à +6,7%, générée par l'attractivité des établissements ORPEA dont témoigne la montée en puissance rapide des sites ouverts ces 12 derniers mois.
Conformément à son programme, ORPEA a déjà procédé à l'ouverture de 6 nouveaux établissements sur le 1er trimestre, correspondant à 614 lits de grande qualité.
Par ailleurs, depuis le début de l'année, ORPEA a également accéléré sa dynamique de croissance à l'international, en réalisant 2 acquisitions stratégiques : Senevita en Suisse et Silver Care en Allemagne représentant un total de 8 250 lits additionnels.
Ces opérations vont permettre d'une part d'accroître significativement la croissance de l'activité en 2014, et d'autre part de renforcer le potentiel de développement du Groupe à l'international, dans le respect de ses objectifs de rentabilité.
Ainsi, fort de ce nouvel élan, ORPEA anticipe un chiffre d'affaires en croissance de 20% sur 2014 à 1 930 M€, une rentabilité toujours solide, et un endettement parfaitement maîtrisé. »
Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.