Trois mois après avoir acquis la société ISenior, le Groupe Colisée confirme le dynamisme de sa filiale italienne et annonce la reprise de deux maisons de retraite médicalisées dans le Piémont au sud-est de Turin : la résidence Silver House d'Alessandria et la résidence Orchidéa de Castelferro, dotées respectivement d'une capacité d'accueil de 142 lits et 74 lits.
Ces deux résidences correspondent pleinement aux critères exigeants du Groupe Colisée en terme de localisation, de qualité de l'hébergement et des soins apportés aux personnes âgées. Interlocuteurs privilégiés et reconnus des tutelles, elles proposent en outre un dispositif d'assistance à domicile et d'accueil de jour au plus près des besoins des personnes âgées.
Le Groupe Colisée renforce ainsi son offre dans le Piémont et compte désormais quatre résidences médicalisées en exploitation dans cette région, soit une capacité d'accueil de plus de 500 lits. Ces premiers développements qui représentent un chiffre d'affaires additionnel de 5,6 millions d'euros confirment les ambitions du Groupe Colisée en Italie du Nord.
La reprise effective de l'exploitation interviendra au 1er décembre prochain.
« Cette opération s'inscrit pleinement dans notre plan de développement visant à devenir un acteur de référence dans le nord de l'Italie en apportant un niveau de services et de soins adapté aux besoins des personnes âgées», déclare Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée.
Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.