Sophie Boissard, Directrice Générale du groupe Korian, annonce la création d'une « Fondation Korian du Bien Vieillir ». Elle en assurera la Présidence tandis que Serge Guérin, sociologue spécialiste des questions intergénérationnelles, est nommé Président du Comité scientifique de la Fondation.
« Fort de ces premiers acquis et pour multiplier les voies d'exploration qui permettront de faire face à cette révolution du vieillissement, Korian souhaite franchir une nouvelle étape en faisant évoluer l'lnstitut du Bien Vieillir vers une Fondation d'entreprise. Cette évolution marque la volonté de Korian de s'affirmer comme un acteur de l'intégration sociale engagé, capable de mobiliser ses collaborateurs, résidents, patients, avec le grand public, la communauté scientifique, les acteurs publics et privés du secteur, autour de projets porteurs de sens et basés sur une thématique forte : l'inclusion. » indique Sophie Boissard, Présidente de la Fondation Korian pour le Bien Vieillir et Directrice Générale du groupe Korian.
A cette occasion est également créé le « prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir ». D'une valeur de 15 000 euros, celui-ci est destiné à récompenser une action particulièrement originale en faveur du bien vieillir à l'initiative d'une association locale, d'un organisme solidaire ou d'une société coopérative.
EN PRATIQUE
La Fondation Korian privilégiera les axes d'intervention suivants :
1. L'inclusion par l'utilité sociale
2. L'inclusion par le développement de l'autonomie
3. L'inclusion par la solidarité
4. L'inclusion par le sport
Elle interviendra à travers :
Des actions de mécénat de compétences au profit d'associations en lien avec les engagements de la Fondation.
Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.