Yann Coléou, Directeur Général de Korian, commente : « 2013 est une année de transformation pour Korian. Grâce au projet d'entreprise Korian First, nous avons mobilisé l'ensemble du management et des équipes sur le terrain. Cela se traduit déjà par une amélioration de notre performance, tant financière qu'au niveau de la qualité de prise en charge dans nos établissements grâce notamment à un enrichissement de nos offres au service du bien-être de nos résidents.
Pour 2014, nous sommes d'ores et déjà tournés vers l'avenir avec un grand challenge qui nous attend. Avec la signature par Korian et Medica du traité de fusion, nous avons franchi une étape importante qui devrait nous conduire à une fusion en mars. Nous mettons tout en œuvre pour que l'intégration de nos deux sociétés soit réussie et opérationnelle dès le lendemain de la fusion. »
Le niveau d'activité élevé confirme l'efficacité du plan stratégique Korian First avec des résultats probants sur chacun des 4 piliers du plan :
- Korian a finalisé au 1er mars 2013 l'acquisition de Curanum créant ainsi le leader en Allemagne
-forte dynamique du développement avec l'ouverture de 6 EHPAD et 2 cliniques en France et en Allemagne totalisant 890 lits
- acquisition d'une clinique à Florence
- et finalisation du recentrage de nos activités en France avec la cession du pôle psychiatrie comprenant 7 cliniques soit 690 lits et 2 EHPAD totalisant 161 lits
Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.