Une alliance au service du bien-être des personnes frragilisées : Adhap Services rejoint le Groupe ORPEA.
Ce partenariat vise à faciliter la prise en charge des personnes en perte d'autonomie entre le domicile, les cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR) et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Zoom sur les nouvelles synergies de deux grands acteurs du secteur
Des synergies fortes pour une nouvelle structuration du secteur
En janvier 2014, le Groupe ORPEA est devenu actionnaire majoritaire du réseau de services à la personne Domidom.
Dans une volonté de proposer les meilleurs services d'aide à domicile aux personnes fragilisées, il est apparu naturel pour le groupe de se rapprocher également du réseau Adhap Services, acteur incontournable sur le secteur du maintien à domicile.
D'après Damien Cacaret, Directeur Général / Fondateur de Domidom et nouveau Président d'Adhap Services « les bénéficiaires d'Adhap Services auront la possibilité d'accéder à une offre globale de soins et services que ce soit à domicile ou dans les établissements ORPEA ».
Cette alliance permettra de structurer le marché en donnant naissance à un acteur de poids qui s'organise désormais autour d'un réel parcours de vie pour les personnes en perte d'autonomie : « clinique - domicile - maison de retraite ».
Vers une meilleure prise en charge des personnes en perte d'autonomie
Selon les dernières projections de l'INSEE, 1 personne sur 3 aura plus de 60 ans en 2060.
Cette évolution démographique majeure est donc un véritable enjeu social et économique auquel le Groupe ORPEA et Adhap Services souhaitent répondre en garantissant aux bénéficiaires des prestations de qualité réalisées par des équipes professionnelles et expérimentées.
En effet selon Dominique Lery, co-Fondatrice du réseau : « la dépendance est devenue aujourd'hui une urgence sociétale, à l'aube du vote du projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement ».
Des perspectives de croissance importantes pour le réseau
Pour les 83 franchisés et les 159 implantations du réseau Adhap Services, ce partenariat permet d'appuyer les perspectives de croissance de son chiffre d'affaires sur un secteur plein d'avenir.
En tant que Directeur Général d'Adhap Services, Christophe Dalibert se félicite de « cette nouvelle collaboration qui ouvre de nouveaux horizons aux membres actuels du réseau ainsi qu'aux futurs franchisés ».
En effet, cette nouvelle alliance représente également une belle opportunité entrepreneuriale pour les candidats à la franchise souhaitant rejoindre un groupe en pleine expansion, référent en matière de dépendance, qui pourra leur apporter les clés de la réussite.
Les groupes de maison de retraite : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite / EHPAD en France ... et ailleurs.