Appartement type 2 de 44.80 m2, situé au 3ème étage comprenant séjour avec cuisine, chambre, salle d'eau avec WC + stationnement
La résidence seniors LES JARDINS D'ARCADIE est située à MAISONS-LAFFITTE, dans le département des Yvelines, à 18 km du Nord-Est de PARIS.
Surnommée « cité du cheval », MAISONS-LAFFITTE doit son nom à l’ancien Ministre des Finances du Roi, qui a réalisé le lotissement du Parc. Outre le sport équestre et les nombreux pavillons réalisés par Mansart, la ville bénéficie également de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye qui la jouxte.
Accessible en RER A, en voiture par l’A86, l’A14 et la RN184, et en bus Transilien, MAISONS-LAFFITTE est extrêmement bien reliée à la capitale toute proche. Parmi les quelques 24.000 habitants de MAISONS-LAFFITTE, un quart environ ont plus de 50 ans.
La résidence LES JARDINS D'ARCADIE accueille les seniors dans des appartements individuels, allant du studio au T2, chacun avec toilettes et salle d’eau avec barres de maintien, cuisine ouverte et équipée, volets électriques.
La résidence compte 82 appartements ainsi qu’un restaurant au RDC, un salon de coiffure, une pédicure, une bibliothèque, une salle TV et de nombreux petits salons, le tout réparti sur 4 niveaux.
Résidence contemporaine, avec jardin paysagé et parking, LES JARDINS D'ARCADIE est accessible à pied depuis le centre-ville, à 100 mètres du marché couvert de MAISONS-LAFFITTE, et à 300 mètres de la gare RER A. Des animations régulières ainsi qu’une aide à domicile et au ménage sont proposées aux résidents.
Les Jardins d’Arcadie constitue le pôle résidences seniors des groupes ACAPACE (60%) et BOUYGUES IMMOBILIER (40% de participation). Fondé en 2005 par François GEORGE, ACAPACE a su diversifier ses activités en se positionnant sur des secteurs porteurs à long terme, tels que la santé, l’hôtellerie haut de gamme ou l’immobilier de prestige en IDF. En couvrant aujourd’hui la France entière à travers un panel de 2.500 appartements sur 50 résidences, appelé à s’étendre, le groupe a réalisé plus de 230M€ de CA en 2019 et poursuit son développement. Le groupe envisage la réalisation de 40 nouveaux projets à l’horizon 2023.
ACAPACE et LA POSTE IMMO ont conclu un partenariat en 2020 en vue de transformer d’anciens sites de La Poste en résidences services seniors : 6 projets de construction débuteront entre 2022 et 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|