Déjà très impliquée en faveur du maintien à domicile des personnes en situation de handicap - l’agence a obtenu la labellisation Cap’Handéo il y a quelques mois - l’agence Age d’Or Services de Béziers, gérée par Jean-Paul GARNIER, pourra prochainement proposer un accompagnement encore plus adapté et personnalisé aux personnes malentendantes, et favoriser ainsi la rupture de leur isolement.
En effet, les salariés de l’agence suivent actuellement une formation en Langue des Signes Française (LSF).
Cette dernière leur permettra d’acquérir une forme de communication visuelle et gestuelle ainsi que des connaissances de base, afin de pouvoir comprendre les demandes des malentendants et participer à une conversation simple.
Cette formation se compose de 30 heures d’initiation théorique, complétées par 20 heures en stage pratique.
Proposée sur le mode du volontariat et dispensée par une intervenante diplômée en LSF, l’initiation aboutira, début 2014, à une attestation de formation.
« Après l’obtention en début d’année de notre labellisation Cap’Handéo, qui soulignait le souci constant de notre structure de répondre au mieux aux besoins et contraintes des personnes en situation de handicap, et ce quel qu’il soit, j’ai souhaité poursuivre cette démarche en proposant à mes salariés, sur le mode du volontariat, de suivre une initiation en Langue des Signes Française. Cette proposition a suscité un véritable intérêt et engouement de la part de mon équipe, ce dont je suis ravi ! Nous espérons ainsi pouvoir répondre de façon plus adaptée aux demandes des personnes malentendantes, grâce à une meilleure compréhension mutuelle. », précise Jean-Paul GARNIER, responsable de l’agence Age d’Or Services de Béziers.
Créée en 2000, l’agence Age d’Or Services de Béziers propose à ses clients une large palette de services :
Personnes âgées handicapées et dépendantes : les dernière informations sur les aides et produits à destination des personnes âgées handicapées.