Atos a remis les prix de la 13ème édition de son concours Handi-Entrepreneurs visant à soutenir la démarche d'innovation et l'esprit d'entreprise des personnes en situation de handicap. Cette année, trois lauréats et un prix « coup de cœur » ont été distingués pour leur audace et leurs initiatives entrepreneuriales novatrices.
Le Jury, composé de différents collaborateurs d'Atos - responsables ressources humaines, managers, Mission Handicap, représentants du personnel, médecine du travail - a sélectionné les entreprises et lauréats suivants :
AURIZEO a pour but de faciliter le déplacement des visiteurs et des salariés en fauteuil roulant manuel par un « Handinaute », système d'accrochage ajustable des roues avant.
TADIKOI propose une solution permettant au public sourd et malentendant de bénéficier de la traduction écrite des conversations orales, de manière autonome et confidentielle pour l'accès aux entreprises recevant du public (ERP).
Performhance est un organisme de formation en restauration dédié aux personnes en situation de handicap.
Le Jury a également décerné son prix « coup de cœur 2022 » à Anthony Aubé pour son initiative « Ta vue mes lunettes ».
La cérémonie a été introduite par Sylvie Verstraeten, DRH Atos Europe du Sud et les prix remis par Juliette Arnould, Responsable Handicap et Diversité Atos Europe du Sud, en présence des membres du jury et de collaborateurs Atos.
Le Jury s'est appuyé sur les critères suivants pour évaluer les projets :
Acteur engagé de l'inclusion, Atos, au travers de sa Mission Handicap, mène depuis plusieurs années des actions proactives en partenariat avec des écoles et universités afin de proposer aux personnes en situation de handicap des formations diplômantes ou qualifiantes en adéquation avec ses métiers.
Personnes âgées handicapées et dépendantes : les dernière informations sur les aides et produits à destination des personnes âgées handicapées.