Suite à la parution du rapport de Denis Piveteau intitulé « Zéro sans solution, le devoir collectif de permettre un parcours de vie sans rupture, pour les personnes handicapées et pour leurs proches », la Fédération hospitalière de France tient à saluer la qualité de ce travail et la pertinence des recommandations qu'il propose.
Au-delà des situations de crise et de rupture de prise en charge subies par des personnes en situation de handicap et qui sont indignes d'un pays comme le nôtre, ce rapport reprend des pistes organisationnelles concrètes susceptibles d'améliorer l'efficience de l'ensemble du système de santé au bénéfice de la population.
Le passage d'une logique de places à celle de réponses modulaires sur un territoire de proximité avec des acteurs en capacité d'assumer pleinement leurs responsabilités est l'une des évolutions souhaitée et portée par la FHF.
Sur l'accès aux soins des personnes en situation de handicap, la FHF reste fortement mobilisée pour faire en sorte que le décloisonnement des secteurs sanitaire et médico-social soit une réalité pour mettre en place de véritables soins de parcours. Cet axe sera d'ailleurs l'un des éléments de la plateforme de propositions pour l'évolution du secteur médico-social que la FHF publiera à la rentrée .
Personnes âgées handicapées et dépendantes : les dernière informations sur les aides et produits à destination des personnes âgées handicapées.