Bertrand Delanoë a inauguré, le mercredi 22 mai, le Foyer Brunswic en présence de Véronique Dubarry, adjointe chargée des personnes en situation de handicap, Liliane Capelle, adjointe chargée des séniors et du lien intergénérationnel, Frédérique Calandra, maire du 20e arrondissement, Eric de Rothschild, président de la Fondation CASIP-COJASOR, Gilles Echardour, délégué territorial de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France et Nadège Abomangoli, conseillère régionale d’Ile-de-France.
Le Foyer Brunswic, établissement pour personnes handicapées mentales vieillissantes, accueille et accompagne des résidents à partir de 45 ans qui ne sont plus du tout en activité.
Il dispose de 60 logements.
La Ville de Paris met en oeuvre depuis 2001 une politique innovante, ambitieuse et transversale face à la diversité des situations de handicap et aux défis qu’elles posent à notre société.
C’est dans ce cadre que la Ville de Paris a soutenu financièrement le projet du foyer Brunswic, établissement d’une capacité de 60 places dont 20 en foyer d’accueil médicalisé.
Depuis 2008, 178 places en établissement ont ouvert et 109 places ouvriront en 2013 et 2014, soit un total de 287 places ouvertes entre 2008 et 2014. De plus, 284 places sont déjà autorisées ou feront l’objet d’un appel à projet en 2013.
Ainsi, ce sont près de 600 places en établissements qui auront été créés pour les parisiens en situation de handicap.
Coordonnées de l'établissement
Personnes âgées handicapées et dépendantes : les dernière informations sur les aides et produits à destination des personnes âgées handicapées.