Depuis 20 ans, Serenitis, spécialiste de la téléassistance, est partenaire des collectivités locales partout en France. Aujourd’hui, Serenitis s’adresse aussi aux particuliers afin de leurs offrir une autonomie sécuritaire. Serenitis c’est environ 30 000 abonnements en collectivités et 4 000 abonnements aux particuliers en 2007.
Être indépendant à domicile, être autonome partout, c’est désormais possible. Grâce à l’intégration du nouveau système Nomade de Serenitis, la téléassistance optimise ses prestations. Maladies d’Alzheimer, maladies cardiaques, mais aussi athlètes et sportifs réguliers sont sujets aux accident. En cas de difficultés ils peuvent se retrouver dans l’impossibilité de signaler leur emplacement pour demander des secours.
La téléassistance pour tous, c’est assurer sa tranquillité. La France bouge en matière de sécurité. Depuis septembre 2008, les véhicules sont obligatoirement équipés d’un gilet et d’un triangle de pré signalisation. En 2012, les habitations particulières auront l’obligation de s’équiper en détecteurs d’incendie. Pourquoi pas la téléassistance dans tous les domiciles et dans la rue ?
Désormais, grâce au service Nomade, les abonnés peuvent sortir de chez eux en toute tranquillité. Par un système GPS (localisation par satellite) Serenitis localise avec précision les personnes déclenchant un appel de secours à n’importe quel endroit. Personnes âgées, handicapées de longues ou courtes durées, grossesses à risques, malades d’Alzheimer, athlètes, sportifs réguliers… à chacun son boîtier Serenitis.
Plusieurs types de transmetteurs sont disponibles, tous adaptés à la formule désirée. Par système cellulaire, 2 mobiles Spécial Seniors et 1 bracelet montre avec boutons de secours existent. Faciles d’utilisation, ils permettent de prévenir la téléassistance Serenitis en une seule pression. Pour les personnes ayant déjà leur téléphone mobile et leur abonnement, une carte SIM géocalisable à insérer dans leur téléphone est proposée.
Le plus produit: pas besoin de passer par un abonnement téléphonique Orange, SFR ou Bouygues Télécom. Un seul abonnement, une seule facture, tout est inclut chez Serenitis.
Par système GPS, 2 modèles de boîtier nomade et 1 bracelet montre sont proposés pour une localisation par satellite. Un seul objet, idéal pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
L’abonné déclenche une alerte. Le plateau d’écoute Serenitis est immédiatement en contact avec l’utilisateur. Si ce dernier ne s’exprime pas, Serenitis déclenche le processus Nomade et trouve ainsi l’emplacement exact de l’utilisateur. Serenitis peut envoyer des secours directement sur les lieux.
Gage de son sérieux, Serenitis détient l’agrément Borloo Services à la Personne pour ses prestations de téléassistance. En sus de sa facilité d’accès et d’utilisation, Serenitis est désormais reconnu et permet donc à ses abonnés imposables d’obtenir un avantage fiscal sur chaque souscription.
Pour pallier au manque d’accueil disponible en établissements spécialisés, la téléassistance reste une alternative adaptée. En cas de besoin, l’utilisateur peut déclencher un appel sur le plateau d’écoute médicalisé Serenitis en effectuant une pression sur son bracelet, pendentif et/ou son transmetteur, initialement installé à domicile. L’utilisateur est en contact immédiat avec les opérateurs d’assistance Serenitis, disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 . Ces derniers contactent parrains, médecin traitant et, si nécessaire, les secours. Un second bouton placé sur le transmetteur permet également à l’abonné d’avoir recours aux coordonnées des prestataires d’aide à la personne de sa région, sélectionnés par Serenitis.
Le système Nomade par Serenitis, c’est un service complémentaire et optimal pour une autonomie sécurisée où que la personne se trouve.
Gérontechnologie & E-santé : Revue des dernières innovations, travaux de recherche dans les technologies appliquées à l'amélioration de la vie des personnes âgées