Jean-Marc Hervé est nommé directeur des ressources humaines de la Cnav. Il succède à Bertrand Perrier, qui a rejoint comme directeur la caisse de sécurité sociale de Mayotte.
Jean-Marc Hervé, 40 ans, a pris cet été la responsabilité de la direction des ressources humaines à la Cnav. Sa nomination intervient à un moment clé, puisque la Cnav se prépare à entrer dans la phase du papy-boom. D’ici 2015, la charge de travail devrait en effet progresser d’environ 20 % tandis que, dans le même temps, 1 700 agents partiront en retraite.
Recrutement, rénovation du parcours de formation des techniciens retraite et formation continue de l’ensemble des personnels sont donc autant d’enjeux qui devraient mobiliser le nouveau directeur des RH de la Cnav. Sans oublier la poursuite des recrutements seniors et l’ébauche du futur projet d’entreprise pour l’amélioration des services, qui devrait voir le jour début 2007.
Une solide expérience dans les ressources humaines
Diplômé de l’Issec en RH et d’un master de management général à l’Essec Cnit – La Défense, Jean-Marc Hervé a effectué une grande partie de sa carrière de DRH dans l’industrie pharmaceutique.
Directeur des ressources humaines chez Zambon France, où il a notamment créé le département RH et mis en place la nouvelle classification des emplois, il a ensuite occupé la fonction de DRH chez Egide, société spécialisée dans les télécommunications.
Avant de rejoindre la Cnav, Jean-Marc Hervé pilotait les ressources humaines du laboratoire Yamanouchi-Pharma, devenu Astellas-Pharma après la fusion en 2005. Il a notamment conçu la refonte du système annuel des performances, mis en place un référentiel de rémunération et pris en charge la fusion.
Homme de terrain, pragmatique et professionnel, il maîtrise bien l’importance des ressources humaines en entreprise.
Emploi et formation en maison de retraite. Guide pratique et moteur d'orientation pour la mise en relation de l'offre et de la demande