Avec 3,1 millions d'employeurs pour plus d'1,45 million de salariés en 2005, et une masse salariale annuelle de plus de 7 milliards d'euros, le secteur économique des particuliers-employeurs est le premier pourvoyeur d'emplois en France.
514 millions d'heures ont été travaillées par les salariés du particulier-employeur en 2005, ce qui représentent près de 80% du champ des services à la personne.
Avec une croissance des salariés de 5% par an, ce sont plus de 70.000 emplois de services à la personne (sources : DARES) qui sont créés chaque année. Les services à la personne constituent le réservoir de croissance d'emplois le plus important de l'économie française.
Le secteur économique du particulier-employeur couvre près de 80% de ce champ et grâce à son modèle économique performant, il constitue un potentiel incontournable pour une croissance forte et cohérente des emplois, ainsi qu'un facteur de stabilité sociale durable.
Emploi et formation en maison de retraite. Guide pratique et moteur d'orientation pour la mise en relation de l'offre et de la demande