Solware Life, éditeur et intégrateur de logiciels de gestion pour les établissements du secteur médico-social, annonce la disponibilité de easy.tab, la première application tactile sur tablette numérique destinée aux établissements médico-sociaux.
Cette application innovante permet aux personnels soignants d’accéder à un dossier médical actualisé et de mettre à jour automatiquement le dossier de soin au fur et à mesure que les soins sont prodigués afin d’en améliorer la traçabilité et la qualité pour le résident.
250 exemplaires de easy·tab ont d’ores et déjà été commandés par les clients de Solware Life, confirmant ainsi l’attente forte des établissements médico-sociaux pour des outils innovants permettant d’améliorer la traçabilité des soins et la qualité de la prise en charge des résidents, tout en valorisant le travail des personnels soignants.
easy.tab sera présentée lors des Salons de la Santé et de l’Autonomie, du 28 au 30 mai 2013, à Paris Expo Porte de Versailles Hall 1 – Stand n° S53.
Connectée aux logiciels de gestion du dossier de soins et médical PSI ou easy.soins proposés par Solware Life, la solution easy.tab permet à chaque personnel soignant d’avoir accès aux dossiers de soins de chaque résident où qu’il se trouve dans l’établissement et de signer la réalisation d’un soin, d’écrire une transmission ou de signer l’administration d’un médicament par exemple.
Avec easy.tab, le personnel a accès aux données actualisées du dossier médical du résident, conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) : fiches de traitement et programmes de soins notamment.
Easy.tab est proposée sous forme d’un « pack intégral » incluant une tablette professionnelle sécurisée avec coque de protection et câble antivol, le logiciel, ainsi qu’un ensemble de services innovants (remplacement de la tablette en cas de casse accidentelle, mise à jour du logiciel via Google Play, support utilisateurs et didacticiel d’apprentissage…).
« Avec cette nouvelle offre, Solware Life répond à une forte demande des personnels soignants et des établissements médico-sociaux de pouvoir avoir accès aux dossiers de chaque résident quel que soit le lieu où il se trouve avec une mobilité totale.
Il permet une mise à jour automatique du dossier médical et un meilleur suivi des résidents.
Les nouvelles technologies permettent une nouvelle forme de travail collaboratif aux personnels de santé pour une plus grande qualité de service auprès des résidents », explique Michel Plantevin, Directeur de Solware Life.
Fiche technique easy.tab de Solware Life
Fonctionnalités et caractéristiques techniques
A propos de Solware partner life
Editeur et intégrateur de logiciels métiers, Solware est le leader français des logiciels de gestion pour les acteurs de la distribution et de la réparation automobile sous la marque Solware Auto, et des établissements du secteur médico-social sous la marque Solware Life, avec plus de 7 500 entreprises et établissements clients soit 48 000 utilisateurs.
Solware cultive la double expertise, celle de l’informatique et du métier de ses clients, et s’appuie sur 3 valeurs fortes : proximité, réactivité et expertise.
Créé en 1987, Solware, qui a son siège à Dardilly (69), emploie plus de 230 collaborateurs et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 22,7 millions d’euros.
Solware Life, dont le pôle de R&D est réparti entre Nîmes et Dardilly, emploie plus 80 personnes, dont 40 consultants-formateurs présents sur toute la France et a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2012.
Les solutions easy.gestion, easy.soins et PSI (Projet de Soin Informatisé) sont utilisées par près de 3 000 établissements médico-sociaux en France, soit 30 000 utilisateurs.
Société familiale, Solware est détenue – suite à un premier LMBO réalisé en 2008 et un second en août 2012 – majoritairement par son équipe dirigeante présidée par Gérald FERRARO et par Pechel industries qui accompagne l’entreprise dans son développement depuis cette date.
Directeur Ehpad : toute l'information pratique et les services pour les directeurs d'Ehpad et de Maisons de Retraite