la FHF s'engage avec le FIPHFP pour renforcer sa politique en faveur de l'emploi des professionnels en situation de handicap dans la fonction publique hospitalière.

Un des objectifs, faciliter l’accès des étudiants en situation de handicap aux formations paramédicales

Publié le 19 novembre 2014

Semaine pour l'emploi des personnes Handicapées : la FHF s'engage avec le FIPHFP pour renforcer sa politique en faveur de l'emploi des professionnels en situation de handicap dans la fonction publique hospitalière.

La FHF, fidèle à ses valeurs, souhaite aujourd'hui renforcer sa stratégie de groupe relative à l'intégration des professionnels en situation de handicap et en restriction d'aptitude dans la Fonction Publique Hospitalière.

Le partenariat national entre la FHF et le FIPHFP a ainsi pour objectifs de promouvoir au niveau national la politique handicap, de faciliter l'accès des étudiants en situation de handicap aux formations paramédicales, et de proposer des dispositifs innovants permettant d'accompagner les établissements mais aussi les agents au plus près dans leurs démarches et dans leur parcours professionnels .
La dynamique nationale sera en outre déclinée dans quatre régions expérimentatrices, par l'association au partenariat des Fédérations régionales Rhône-Alpes, Haute-Normandie, Bourgogne, et Provence-Alpes- Côtes d'Azur.

Ces expérimentations régionales doivent permettre de développer des politiques handicap fortes au niveau territorial, grâce à l'appui de référents handicap mutualisés entre employeurs hospitaliers et en synergie avec les travaux du PACTE territorial et des délégations régionales de l'ANFH.


L'information 100% directeur d'Ehpad


Directeur Ehpad : toute l'information pratique et les services pour les directeurs d'Ehpad et de Maisons de Retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies