Le 11 avril prochain, Jean RICARD, Délégué régional AD-PA Alsace, débutera le « Tour de France de l'aide aux personnes âgées ».
Cette marche, d'une durée de quatre à cinq mois, vise à aller à la rencontre des personnes âgées, familles et proches, professionnels et bénévoles, pour les écouter et échanger avec eux.
L'AD-PA rappellera à cette occasion sa proposition de Plan Emploi Autonomie (PEA)* visant à créer 200 000 emplois, notamment pour les plus jeunes, afin de mieux aider les personnes âgées et ainsi trouver des solutions pour toutes les générations.
L'AD-PA, s'est toujours, et depuis longtemps, montrée exigeante vis-à-vis des pouvoirs publics pour faire des personnes âgées une priorité nationale. Il y a urgence pour que les engagements pris depuis plus de 10 ans par les pouvoirs publics soient enfin tenus et mis en œuvre.
Les professionnels (toutes fonctions confondues) s'engagent et se dévouent avec conviction pour remplir au mieux leurs missions. Mais que dire des conditions de travail et de l'usure professionnelle... tout ceci par manque de moyens et d'effectifs principalement.
Et que dire aussi des familles qui attendent un service de qualité, sans parler du coût financier à supporter...
Et des retards considérables dans ce secteur.
Directeur Ehpad : toute l'information pratique et les services pour les directeurs d'Ehpad et de Maisons de Retraite