L'été dernier, la Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Âgées (FNAQPA) avait proposé à Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie, d'adopter un nouveau nom pour les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées dépendantes (EHPAD).
Cette proposition avait été classée sans suite.
Mais récemment, à l’occasion d’une nouvelle rencontre, la FNAQPA a saisi l’opportunité d’évoquer une nouvelle fois la question.
Défendant la notion d'habitat, la FNAQPA a fait remarquer que le nom d’« EHPAD » n'était pas le terme le plus adapté pour décrire ce qui est bien souvent et pour de nombreuses personnes âgées, le dernier lieu de vie d'un parcours résidentiel.
La Ministre a finalement accepté de recevoir des propositions.
C’est pourquoi la FNAQPA a organisé auprès de ses adhérents, un concours d'idées récompensé par une remise de prix qui se tiendra au GERONFORUM organisé par la FNAQPA les 20 et 21 juin à Nantes (44) en présence de la Ministre.
C’est à cette occasion que Michel BENARD, Président de la FNAQPA, remettra officiellement à Michèle DELAUNAY les propositions de nouveaux noms pour les EHPAD issues de ce concours d’idées.
Directeur Ehpad : toute l'information pratique et les services pour les directeurs d'Ehpad et de Maisons de Retraite