Dominique Versini et Ian Brossat, adjoints à la Maire, ont participé le jeudi 5 novembre à la pose de la première pierre de l'Ehpad Catherine Laboure, un établissement, géré par l'association « Monsieur Vincent », dédié aux personnes âgées fragiles qui fait l'objet d'une opération complète de reconstruction.
La Ville de Paris, avec le soutien de l'Etat, a lancé en mars dernier d'importants travaux de reconstruction de l'Ehpad Catherine Laboure. Menés par le bailleur social Paris Habitat, ils vont permettre d'améliorer considérablement les conditions d'hébergement et d'accompagnement des personnes âgées fragiles, tout en développant de nouvelles activités.
A l'issue des travaux, l'Ehpad comptera dix places supplémentaires et abritera deux dispositifs consacrés aux personnes malades d'Alzheimer : un Pôle d'activité et des soins adapté (PASA) pour les personnes présentant des troubles modérés du comportement et une unité de 8 places consacrées à l'accueil des malades « jeunes ».
Ce programme de reconstruction s'intègre plus globalement dans un projet de création d'un « pôle social » qui comprend la réalisation foyer logement de 28 studios et d'une résidence sociale de 34 studios destinée à accueillir des femmes SDF âgées soutenues par les travailleurs sociaux afin de ne plus vivre à la rue. Enfin, une crèche de 30 berceaux verra également le jour, au bénéfice des familles du quartier.
Directeur Ehpad : toute l'information pratique et les services pour les directeurs d'Ehpad et de Maisons de Retraite