L'Agence Régionale de Santé et la Région Nord-Pas de Calais réaffirment leurs engagements aux côtés des acteurs de la prévention et de la promotion de la santé en ouvrant à compter de cet automne 2012 pour le financement d’actions de santé en 2013, un nouvel appel à projets partagé ARS / Région sur le thème « Prévention / Promotion de la Santé ».
L'ARS et la région réaffirment ainsi leur volonté commune de simplifier les modalités de dépôt et d'instruction des projets.
A partir de thématiques listées sur le site en http://www.ars.nordpasdecalais.sante.fr/Appel-a-projets-Prevention-d.146063.0.html, les projets présentés pourront être financés, soit par l'ARS, soit par la Région, en fonction des objectifs des projets présentés.
En tout état de cause, la procédure de dépôt et de sélection des projets est commune à l’ARS et à la Région.
Les thématiques que l’ARS ou la Région souhaitent financer sont :
Pour l'ARS
Pour la Région
Chaque thématique fait l’objet d’une note de cadrage, téléchargeable sur le site en http://webfactory.santenpdc.org/aap13/?p=26, qui rappelle les objectifs assignés par l’ARS et la Région.
Elle peut également comporter des recommandations.
Pour être éligibles, les projets devront respecter un certain nombre de conditions et notamment :
Une priorité sera donnée par l’ARS aux territoires relevant d’un Contrat Local de Santé ainsi qu’aux communes ou regroupements de communes signataires d’un contrat urbain de cohésion sociale comportant un volet santé ou ayant mis en place un Atelier santé ville, inscrites dans une démarche de « ville santé OMS », « ville PNNS ».
Pour se familiariser avec les nouvelles modalités de l’appel à projets partagé 2013, l'ARS Nord - Pas de Calais invite les candidats à consulter le site internet dédié mis en place depuis le 16 octobre 2012, le dépôt des projets intervenant entre le 5 novembre et le 26 novembre 2012.
Conseil régionaux et maison de retraite