Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France et Laure Lechatellier, Vice-présidente en charge de l’Action sociale, des Formations sanitaires et sociales, de la Santé et du Handicap, ont fait voter cinq projets consacrés aux « Perturbateurs Endocriniens » (PE), résultat de l’appel à projets lancé en avril 2013.
Dans le cadre de son action dans le champ de la santé, la Région a souhaité consacrer la grande cause régionale 2013 à la prévention des risques liés aux « perturbateurs endocriniens ».
La Région doit pour se faire répondre au défi de l’information du grand public sur les risques sanitaires liés à l’environnement et aux modes de vie.
Cette politique vise à limiter l’usage des substances incriminées, à prendre en compte leur dimension de perturbateur endocrinien potentiel et à réduire leur rejet dans l’environnement.
La Région salue par ailleurs l’engagement important de l’Etat qui a lancé en août dernier une consultation publique pour « une stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens ».
Les cinq projets retenus sont les suivants
Pour plus d'informations
Conseil régionaux et maison de retraite