Dans sa volonté de rendre l'assurance accessible à tous, APRIL Assurances propose aux souscripteurs de ses contrats d'assurance santé un Crédit Santé
Gratuit.
Ce service, encore peu développé en France, permet aux assurés de contracter un crédit gratuit pour financer des restes à charge ou des dépenses de santé importantes en optique, dentaire, appareillage, hospitalisation et dépassement d'honoraires par exemple.
Les dépenses doivent être comprises entre 300 € et 2 000 € par an et par contrat santé.
Ce service est ouvert à tous les adhérents santé, quel que soit leur âge.
Le Crédit Santé Gratuit est mis en oeuvre en partenariat avec Franfinance, filiale de la Société Générale spécialisée, notamment, dans le crédit aux particuliers.
La marche à suivre
Une prothèse dentaire ? Après remboursement de la sécurité sociale, 300 euros restent à la charge du patient. Sitôt son dentiste payé, ce dernier adresse à APRIL Assurances sa facture, son dossier de demande de crédit gratuit, un RIB et une copie de sa carte d'identité. Dans les 24 heures après réception du dossier complet, à la demande expresse de l'assuré, et après acceptation du dossier par Franfinance, le compte de l'assuré APRIL est crédité de 300 euros, remboursables en trois fois dans les 90 jours.
Assurances et mutuelles - liste et annuaire