L’OCIRP au coeur de la famille
Une campagne du 15 septembre au 31 octobre 2008
L’OCIRP, Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance, lance une large campagne de sensibilisation du 15 septembre au 31 octobre 2008. L’occasion de rappeler son rôle et ses actions.
Au sein de la famille, les conséquences du décès précoce, de la perte d’autonomie, du handicap, restent très insuffisamment prises en charge par les régimes légaux de protection sociale. Depuis plus de 40 ans, près de 40 institutions de prévoyance sont regroupées au sein de l’OCIRP afin de permettre aux salariés de bénéficier de garanties de prévoyance adaptées à ces situations.
Pour le meilleur et pour le pire…
La campagne OCIRP, conçue par l’agence ByTheWayCreacom, s’inscrit dans la vie, avec ses beaux moments comme ses moments plus difficiles, le meilleur et le pire, pour reprendre l’expression consacrée lors des mariages, point de départ de la famille et point de départ de la campagne.
La nouvelle signature « Unis par excellence » et l’accroche « Nous avons imaginé le pire pour que vous puissiez vivre le meilleur » positionnent l’OCIRP comme acteur majeur référent en terme de prévoyance collective. On découvre ensuite, au fil des affiches et avec un relais sur le site www.aucoeurdelafamille.fr, les histoires de protagonistes touchés par les épreuves de la vie et qui ont pu les surmonter avec l’aide de l’OCIRP.
Cette galerie de portraits, de destins croisés, permet d’exposer des problématiques particulières et de tenir le rôle de mobilisateur de consciences dévolu à un organisme de prévoyance.
Rendez-vous dans la presse écrite de septembre à novembre, sur les ondes radio de France Inter et France Info dans la seconde quinzaine de septembre et sur le web www.aucoeurdelafamille.fr .
L’OCIRP, Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance en quelques chiffres :
*Au 31 décembre 2007
Assurances et mutuelles - liste et annuaire