
Depuis des années, HENRI DAVID se bat contre une pathologie de la maladie de Parkinson, qui progresse sournoisement chaque année. La recherche avance et des solutions se peaufinent. Mais à ce jour seuls 10 à 20% de la population concernée est opérable.
Malgré le travail remarquable effectué par les chercheurs sur le sujet, les échéances pour des résultats généralisés sont à 5, 10, 15 voire 20 ans si ce n’est plus.
Plutôt que de choisir l’attente passive, HENRI DAVID est de ceux qui pensent qu’il faut se prendre en charge et utiliser ce que la technologie peut nous apporter pour que les malades vivent comme tout le monde ou presque.
Aujourd’hui, HENRI DAVID a choisi de ne plus être passif et d’être force de proposition. Il a créé « les Roues de la Vie », association dont le but est de promouvoir des moyens de transports innovants et méconnus, adaptés à certaines pathologies pouvant être concernées par la mobilité réduite.
Il organise également des conférences permettant de mieux faire connaitre les solutions de mobilité qui peuvent changer la vie des personnes atteintes par cette terrible maladie.
Associations et maison de retraite