Concours de noms pour les EHPAD de la FNAQPA

Un nom plus humain pour les EHPAD ? Un concours d’idées pour le dire.

Publié le 24 mai 2013

La Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Âgées – FNAQPA – a organisé auprès de ses adhérents un concours d'idées afin de proposer un nouveau nom pour les Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes – EHPAD.
Il sera récompensé par une remise de prix lors du GERONFORUM les 20 et 21 juin à Nantes (44) en présence de Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie.
C’est à cette occasion que Michel BENARD, Président de la FNAQPA, remettra officiellement les propositions retenues à la Ministre.

LA FNAQPA est satisfaite des résultats de cette émulation puisqu’elle aura mobilisé une centaine de participants et obtenu environ 150 propositions.
Près de 80 ont été retenues pour les délibérations d’un jury composé de membres du Conseil d’administration de la FNAQPA, de Géroscopie, partenaire presse du GERONFORUM 2013, et de Marie PERRET, présidente du LRI, l’association Liberté du Résident en Institution.

Défendant les notions d'habitat et de parcours résidentiel, la FNAQPA est également ravie de constater que cette vision est largement partagée, alors que les termes les plus utilisés sont Maison et Résidence dans 55% des propositions.
Venant ensuite les mots Séniors, Ainés ou encore Accueil.
Force est de reconnaitre que ce concours révèle le besoin de promouvoir l’humanisme dont l’accompagnement des aînés est emprunt.


Pour plus d'informations sur le Géronforum 2013

  • Le programme et le bulletin d'inscription sont téléchargeables sur le site de la FNAQPA en
    http://www.fnaqpa.fr/actualites.aspx?pagesize=1&pageindex=2&categorie=Secteur

Associations


Associations et maison de retraite

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies