13 ans d'existence, 120 Cafés des Aidants, près de 10 000 aidants et 450 professionnels bénéficiaires par an ! Il était temps pour l'Association Française des Aidants de faire évoluer son site Internet pour une version plus intuitive et surtout plus proche des attentes des 8.3 millions d'aidants qui accompagnent au quotidien un proche malade ou en situation de handicap.
Les nouveautés
Focus sur l'appel à témoignage :
A l'occasion de la mise en ligne de ce nouveau site, les aidants peuvent prendre la parole et témoigner sur leur situation d'aidant, en exprimant leurs inquiétudes, revendications, expériences positives, relations avec les professionnels...
Florence Leduc, présidente de l'Association Française des Aidants insiste sur l'importance d'en parler. « Ces témoignages nous permettent de rendre concret le quotidien des aidants aux yeux de la société toute entière, pour qu'enfin leur contribution puisse être reconnue à sa juste valeur, sans jugement ni victimisation, simplement pour alerter sur le fait qu'être aidant n'est pas toujours un choix et peut comporter des difficultés sans aides extérieures suffisantes ».
LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.