Quand l'Etat nous dit ne pas avoir d'argent

un billet d’humeur personnel d’aidante qui s’indigne que des milliards d’euros puissent être trouvés sur le champ par l’Etat pour des erreurs industrielles, mais que moins de 100 millions d’euros puissent être alloués pour aider des aidants qui économisent 164 milliards par an à l’Etat.

Publié le 11 juin 2015

1 milliard pour Ecotaxe, l'Etat n'a pas d'argent, mais il a quand même trouvé l'argent pour apporter immédiatement une solution.

7 milliards pour Areva, l'Etat n'a pas d'argent, mais il a quand même trouvé l'argent pour apporter immédiatement une solution.

1,8 milliard de CASA DEJA empoché depuis 2013 par l'Etat, et comme la loi sur l'adaptation de la société au vieillissement n'est toujours pas votée, l'Etat a même trouvé une solution pour l'utiliser immédiatement à d'autres renflouements de déficits.

164 milliards d'économisés à l'Etat chaque année par 8 à 9 millions d'aidants qui prennent soin de leur proche, l'Etat n'a pas d'argent, mais PEUT-ETRE l'Etat a trouvé une solution avec un projet de loi pas encore voté : 80 millions d'euros seraient alloués à 100 ou 200 000 aidants par an s'ils sont considérés comme ayant droit à un peu de répit...

Où sont les associations d'aidants ?

Princesserouge


Aidants et Aidés


LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies