Le pouvoir des mots : la reconnaissance des aidants, de leur rôle commence à émerger, mais cette reconnaissance est encore très timide.

Le « marketing » des aidants est à inventer : un Français adulte sur 5 est aidant, 4 Français sur 5 peuvent donc leur apporter le « bonjour !» ou le « comment tu vas ? » qui montre aux aidants qu’ils ne sont ni isolés, ni ignorés.

Publié le 31 août 2014

C'est une vidéo qui montre un aveugle faisant la manche dans la rue, et les gens passent devant lui, mais très peu lui donnent une pièce. Une nouvelle personne passe, s'arrête, écrit quelque chose sur le carton de l'aveugle, et là, les pièces affluent. Le texte écrit par l'aveugle disait « Je suis aveugle, aidez-moi SVP ! ». Le nouveau texte écrit par la passante dit « C'est une magnifique journée et je ne peux pas la voir ».

Même s'il s'agit d'un montage, je trouve cette vidéo géniale. C'est le pouvoir des mots. C'est l'impact sur les gens de ce qui leur est présenté et comment.

Je ne sais pas comment transposer cela aux aidants, mais je sais au plus profond de moi que là réside un des aspects les plus importants pour la reconnaissance des aidants !


Emilie, aidante


Aidants et Aidés


LA PAROLE AUX AIDANTS
Comment gérer au quotidien la relation de l'aidant vers la personne aidée, souvent en état de dépendance? Comment faire en sorte que l'aidant ne s'épuise pas? Des conseils et , initiatives et retour d'expériences sont recensés dans cette rubrique. La parole est également donnée aux aidants afin qu'ils partagent le quotidien de leur vie d'aidant.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies