Le SYNERPA salue la nomination d'Elisabeth Borne dans ses fonctions de Première Ministre et l'arrivée de Damien Abad au poste de ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées.
Le SYNERPA adresse ses plus vives félicitations à Madame Elisabeth Borne pour sa nomination en tant que Première Ministre ainsi qu'à Damien Abad pour ses nouvelles fonctions de ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées.
Le quinquennat qui s'achève a permis des avancées significatives pour le secteur du Grand Âge. Toutefois, le Président de la République et le Gouvernement devront se saisir immédiatement de la question du Grand Âge et de ses nombreux défis.
Pour les relever et offrir à chacun l'accompagnement qu'il souhaite et dont il a besoin, le SYNERPA exprime sa volonté de continuer la modernisation du secteur du Grand Âge aux côtés des pouvoirs publics, de restaurer une relation de confiance avec les Français et de tendre vers toujours davantage de transparence.
Aussi, le SYNERPA rappelle ses propositions pour faire du secteur du Grand Âge, un secteur plus lisible et à l'écoute des besoins de chacun.
D'ici 2030, le secteur du Grand Âge devra recruter 350 000 personnes. Pour soutenir ces besoins et créer des vocations, le Président de la République devra engager la création d'une filière des métiers du Grand Âge.
Découvrez l'ensemble des propositions du SYNERPA > 2022 - 2027 : un quinquennat face au défi du Grand Âge
Espace dédié aux professionnels de l'univers des maisons de retraite, des résidences avec services pour seniors et des services à la personne âgée. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, emploi, financement ...