Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Benoist Apparu, secrétaire d'Etat chargé du logement et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, annoncent la nomination de Philippe Bas à la présidence de l'Observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle, suite à la démission de la sénatrice Sylvie Desmarescaux.
Conseiller d'Etat, ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille entre 2005 et 2007, Philippe Bas est aujourd'hui sénateur de la Manche et vice-président du conseil général de la Manche.
Homme de conviction et de dialogue, il saura, à la tête de l'Observatoire, accompagner la dynamique impulsée par le Président de la République lors de la conférence nationale du handicap du 8 juin dernier pour tenir l'objectif de la loi de 2005 d'une France accessible à tous en 2015.
Les ministres remercient vivement Sylvie Desmarescaux pour son implication exemplaire à la présidence de l'Observatoire.
L'Observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle
Cet observatoire a été créé par le décret n°2010-124 du 9 février 2010.
Il est placé auprès du Premier ministre.
Il a trois missions :
L'Observatoire interministériel est composé de 57 membres regroupés en 6 collèges :
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées