Création du Comité Interministériel du Handicap

Le Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville annonce la création du Comité Interministériel du Handicap

Publié le 07 novembre 2009

    Xavier Darcos, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville et Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité ont présenté ce matin en conseil des ministres le décret créant le Comité Interministériel du Handicap (CIH).

    Présidé par le Premier ministre, ce comité se substituera à la délégation interministérielle aux personnes handicapées qui sera supprimée par la même occasion.

    Xavier Darcos et Nadine Morano ont souhaité ce changement de gouvernance afin d’optimiser la politique du handicap et répondre à l’attente forte des associations représentant les personnes handicapées, en renforçant notamment la cohérence interministérielle et la transversalité de la politique du handicap.

    Ce comité permettra de tenir les engagements pris par le Président de la République lors de la conférence nationale du handicap et de concrétiser les objectifs de la loi du 11 février 2005 d'assurer la pleine citoyenneté aux personnes en situation de handicap.

    Le secrétariat du comité interministériel et la coordination de la mise en oeuvre des décisions prises par celuici seront assuré par un secrétaire général, qui sera nommé très prochainement.


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies