« Innovation cette année, Coffressimo a conclut un partenariat pour lancer la carte cadeau « Loisir et animation personnalisés ». Il s'agit d'une carte cadeau offerte par l'établissement au résident qui choisit ensuite parmi plusieurs activités ou services (cours d'anglais ou de peinture, gym douce, sophrologie, atelier d'écriture...). « Le champ d'activités est vaste et les personnes âgées en bénéficie en individuel. Les familles peuvent aussi offrir une carte cadeau. De plus, 50 % du montant de la carte peut être déduit des impôts », conclut Salem Sakkriou ».
Salem Sakkriou, fondateur de Coffressimo, a reçu lundi 15 novembre 2010, 2 prix dans le cadre du programme "PARIS COLLEGE FACTORY" de l'ESCP EUROPE.
- 1er prix offert par PARIS BUSINESS ANGEL'S de Paris,
- 2ème prix offert par l'AFIC (Association Française des investisseurs en Capital)
80 % des objets et produits de la sélection Coffressimo sont de fabrication artisanale avec une proportion croissante d'articles issus du commerce équitable. Le catalogue Coffressimo s'inspire du patrimoine commun des personnes âgées vivant en maison de retraite ou en établissement de santé. Cadeaux utiles, cadeaux bien-être, cadeaux plaisir...la sélection de Coffressimo permet de satisfaire les besoins et les goûts des résidants et constitue une aide précieuse pour les professionnels chargés de choisir les cadeaux de fin d'année.
« Noël est une période symbolique et délicate. C'est un moment de partage et de joie pour certains mais aussi un moment de solitude et de tristesse pour d'autres n'ayant pas ou plus de famille. C'est dire si le choix du cadeau de Noël pour les seniors vivants en établissement est essentiel. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le cadeau de Noël offert aux résidants est la plupart du temps personnalisé », explique Salem Sakkriou, fondateur et dirigeant de la SARL Coffressimo. Le catalogue Coffressimo est au plus proche des goûts des personnes âgées et fait référence à leurs souvenirs en s'inscrivant souvent dans une tradition régionale : cadeaux aux couleurs et aux odeurs du Sud (Articles d'Avignon, savon ou eau de toilette lavande), eaux de Cologne, objets évoquant le bord de mer... Stylos, foulards, broches, montres, vêtements, chaussons, coussins, plaids sont également de la partie pour ne citer qu'eux.
« Le panel du catalogue est large afin de répondre aux différentes situations familiales et sociales des résidants. Les équipes iront davantage vers un cadeau utile si la personne n'a pas ou plus de famille ou vers un cadeau plaisir si elle est encore entourée. Le catalogue prend en compte ces paramètres, poursuit Salem Sakkriou. Le choix du cadeau de Noël n'est pas une formalité, c'est un geste fort. D'une part, il permet au résident de se sentir considéré. D'autre part, il renforce le lien entre les personnes âgées et le personnel de l'établissement. »
L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile