Face aux difficultés de communication rencontrées par de nombreux séniors, mySpokeo présente un système micro-casque innovant conçu pour faciliter les échanges entre les personnes malentendantes et leur entourage (professionnels de santé, familles, aidants, etc.) Spokeo. Après cinq ans de recherche et développement, Spokeo répond aux besoins des particuliers et des professionnels de santé en garantissant des conversations claires, naturelles et accessibles au quotidien.
mySpokeo a été fondée par Raphaël, Jonathan et Michaël, trois experts du grand âge et de l'audioprothèse, forts de plus de 20 ans d'expérience auprès des EHPAD. Conscients des malentendus fréquents et de la frustration générée par les difficultés de communication liées à la perte d'audition, les fondateurs ont décidé d'agir.
« Nous avons créé Spokeo non seulement pour rétablir une bonne qualité de communication, mais aussi pour améliorer la qualité de vie des personnes en perte d'autonomie et de leurs proches. Plutôt que de faire porter la déficience auditive sur le malentendant, nous avons opté pour une approche inversée : concevoir un dispositif permettant à la personne souhaitant communiquer de se faire entendre par celle en perte d'audition », explique Raphaël Zakine, cofondateur de mySpokeo.
Le casque Spokeo répond à un besoin crucial sur le marché : 70 % des personnes souffrant de perte d'audition ne portent pas d'appareil auditif, ce qui aggrave les risques de troubles cognitifs et dépressifs. Conçu pour être à la fois simple d'utilisation et intuitif, Spokeo favorise l'autonomie des utilisateurs et renforce les liens sociaux, tout en réduisant les barrières de communication avec leurs proches.
Spokeo se distingue par sa technologie de bi-conduction, combinant conduction osseuse et conduction aérienne, offrant une écoute adaptée aux spécificités auditives des séniors.
Testé auprès de plus de 5 000 personnes, Spokeo se révèle efficace pour 95% des personnes souffrant de perte auditive, excluant les cas de surdité totale. Le casque est la solution de communication la plus adaptée, non seulement aux personnes en perte d’autonomie, mais également à tous les particuliers, les établissements recevant du public et professionnels de santé souhaitant améliorer leurs échanges avec certains de leurs patients ou leurs proches.
Spokeo est donc disruptif tant dans sa technologie de bi-conduction que dans son usage, en donnant aux soignants et aidants l'outil leur permettant de rétablir la communication avec une personne en perte d'audition
Spokeo est disponible exclusivement sur le site internet mySpokeo.com au prix de 598€ .
L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile