Doro s'associe à la Journée Internationale des personnes âgées, pour présenter sa toute nouvelle application : My Doro Manager. Disponible à partir de mi-octobre dans le store de Google Play, elle s'adresse tout particulièrement à l'entourage des utilisateurs du smartphone Doro Liberto® 820. Son objectif ? Offrir conseils et recommandations à distance et ce, directement sur les smartphones Doro.
De nos jours de plus en plus de familles se retrouvent dispersées aux quatre coins de monde. Au 31 décembre 2013, 1 642 953 de nos compatriotes étaient inscrits au registre mondial des Français établis hors de France, soit une hausse de 2 % par rapport à l'année précédente[1]. Avec des journées de plus en plus chargées aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel, il est difficile de prendre son temps. Et c'est notamment le cas lorsqu'il s'agit d'aider ses parents dans l'utilisation de leur smartphone. Situation que tout le monde a déjà rencontrée lors d'un repas de famille !
Bien que toutes les personnes âgées ne soient pas au même niveau, adopter une nouvelle technologie demande patience et explications. Doro souhaite «conseiller et non pas assister», une formule gagnante pour accompagner les seniors sur le chemin de la découverte des nouvelles technologies.
Dans un premier temps, l'application sera disponible pour le système d'exploitation Androïd, avec une version iOS prévue pour début 2015. A son lancement l'application se composera de deux parties :
My Doro Manager aide les seniors dans leur apprentissage pour qu'ils puissent aller à leur propre rythme, à la clé : sécurité et confiance !
Caroline Noublanche, Vice-Présidente Offre et Marketing chez Doro revient sur ce lancement : «My Doro Manager est LA dernière innovation de Doro et vise à aider les personnes âgées afin qu'elles puissent s'amuser et profiter de leur smartphone. Elle offre ainsi une tranquillité d'esprit aux familles et aux amis car il est à présent possible d'aider ses aînés à distance sans se sentir coupable de ne pas être physiquement présent. Pour les personnes âgées, cela signifie qu'elles reçoivent des conseils directement des personnes qui les connaissent vraiment».
Doro a choisi la Journée Internationale des personnes âgées pour présenter cette nouvelle application. Cette journée a été décrétée par l'ONU pour marquer l'engagement des Nations Unies dans la réalisation d'une société pour tous les âges. A l'heure actuelle, le vieillissement des populations s'accompagne d'une amélioration significative des conditions de vie. De ce fait, les personnes de plus de 60 ans constituent une population dont l'apport pour la société est loin d'être négligeable. Cette journée est un appel à l'action globale afin de prendre en considération les questions qui touchent à leur vie quotidienne.
Caroline Noublanche conclut : «Pendant trop longtemps, la société et les entreprises ont mis l'accent sur les aspects négatifs du vieillissement. Chez Doro, l'avancée en âge est un atout et notre volonté est d'accompagner cette génération de plus en plus connectée».
L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile