Issues de la Recherche clinique au CHU DE NICE et de l'Université de Nice, les galettes hyperprotidiques et hyperénergétiques (dont les 33 mineurs chiliens retenus dans la mine de San José en septembre 2010 ont bénéficié pour lutter contre la dénutrition) sont désormais en vente en pharmacie.
L'innovation :
initialement conçues pour les personnes ayant des difficultés à mastiquer, ces petites galettes plaisent aux malades et seniors dénutris.
Plusieurs études cliniques montrent qu'elles sont particulièrement appréciées des personnes souffrant de maladie d'Alzheimer, de cancer et d'anorexie.
Le développement :
les galettes Protibis sont déjà utilisées en hôpitaux et EHPAD (maisons de retraite).
Aujourd'hui, ce sont nos aînés et nos malades dénutris à domicile qui peuvent acheter en pharmacie une boîte de 24 galettes dont le prix moyen est de 5,90 € la boîte.
Une entreprise innovante déjà récompensée 8 fois depuis sa création
Solidages est une entreprise issue de la recherche du CHU de Nice et de l'Université de Nice.
Distinguée récemment par la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, il lui a été attribué une subvention pour développer sa gamme de médicaments contre la bouche sèche (Concours National de Création d'Entreprises de Technologies Innovantes 2011).
L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile