La brosse à dents est le principal outil d‘hygiène bucco-dentaire, mais elle est trop souvent gardée dans un environnement peu adapté, car la chaleur et l’humidité de la salle de bain permettent aux colonies de bactéries (telles que les streptocoques mutants ou les lactobacilles) de se développer dans les verres à dents.
Une fois le brossage fini, toutes les colonies bactériennes agglutinées demeurent le long des poils de la brosse à dents (en particulier à la racine, formant une couche quoi n’est pas nettoyée), et lorsque que ceux-ci créent de fines incisions dans les gencives, les germes et les bactéries pathogènes passent directement dans le sang et causent des infections en cas de fragilité immunitaire.
Comment ça marche ?
Les lampes germicides sont utilisées pour assainir des zones de travail, les instruments utilisés dans les laboratoires de biologie ainsi que les équipements médicaux. Ces lampes font appel à un verre spécial transparent aux UV, capable de décomposer la lumière ultraviolette pour obtenir une bande spectrale permettant l’assainissement. Elles permettent ainsi d'inactiver les micro-organismes.
L’ultraviolet germicide a la faculté d’inactiver tous les micro-organismes en créant une réaction photochimique au niveau de l’ADN, ce qui a pour conséquence l’impossibilité de réplication de la cellule. La SANOBOX®, se présentant sous forme de boîte semblable à un étui à lunettes et qui contient cette technologie d’origine professionnelle, permettrait ainsi d’éliminer 98% des bactéries coliformes, 94% de la salmonelle, et plus de 92% du streptocoque pyogène placées sur la tête de brosse à dents.
Découvrez ici les nouveaux produits pour les établissements de santé et les services aux personnes âgées.