Pour les seniors qui souhaitent s’échapper de leur train de vie quotidien, goûter autrement à leur liberté, découvrir d’autres horizons, faire des rencontres inédites ou vivre des expériences authentiques, l’Inde est une destination des plus intéressantes. Avec ses somptueux monuments, ses charmants palais de maharadjahs, ses intrigants temples et ses fascinantes cultures, il ne peut en être autrement. Ce pays a largement de quoi satisfaire toutes les envies et les curiosités.
Evidemment, un voyage en Inde est d’autant plus réussi s’il inclut la visite de sa capitale, New Delhi. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’un premier voyage dans ce magnifique pays. Cette immense ville, malgré la chaleur, les bruits et la pollution qui la dévalorisent par moment, a beaucoup à offrir. Le complexe indo-musulman du Qutb Minâr en fait partie. Non seulement c’est le plus haut monument de l’Inde mais son architecture est des plus louables. Le Fort Rouge, avec son ancienne galerie commerciale, son musée, sa maison du Tambour, sa mosquée, ses appartements pour empereur et ses jardins, a aussi de quoi retenir l’attention des visiteurs. Cependant, le Temple du Lotus, la tombe de Humayun, le musée national sur Jampath et les restaurants pas chers font également partie des points forts de cette capitale indienne.
A quelques kilomètres de New Delhi, Agra mérite tout autant une attention particulière, ne serait-ce que pour son TaJ Mahal. Unique au monde, ce beau palais en marbre blanc, encore surnommé Palais de la Couronne, est en effet incontournable. C’est le cas du moins pour ceux qui ont choisi d’opter pour un tourisme culturel. Il y a aussi Jaipur ou la ville rose, où l’activité phare n’est autre que la balade à pied ou en rickshaws. Là-bas, le Hawa Mahal, le City Palace, les jardins et les marchés sont à ne pas manquer. De nombreux restaurants y présentent des plats locaux des plus savoureux et qui sont bien moins épicés qu’ailleurs. Certains établissements proposent même de sublimes danses folkloriques pour amuser les clients, voire les fasciner.
Bénares, ou Varanasi, est également une belle destination en Inde, grâce surtout au fleuve le Gange. Toute l’histoire de cette ville dite sacrée tourne autour de celui-ci. Avec les légendes, les cultures et l’atmosphère propre à Bénares, les seniors ne peuvent que s’y sentir dépaysés. Beaucoup considèrent même que cette ville est un étrange mais magnifique concentré d’Inde. On n’en revient pas indemne. Udaipur, la ville blanche, bien que moins intrigante que Bénares, est surprenante pour son ambiance calme et chaleureuse. Elle est idéale pour ceux qui recherchent la douceur. Ses palais baroques et ses petites ruelles pittoresques y sont pour quelque chose. Sur place, un petit dîner ou un bon déjeuner au milieu du lac, au cœur du Lake Palace, ne peut qu’être un très bon programme.
C’est certain, ce ne sont pas les seules villes fascinantes de l’Inde. La région du Kerala, avec ses paysages époustouflants, ses nombreux animaux sauvages et ses fabuleuses plages, n’est qu’un autre exemple parmi tant d’autres. Le mieux serait encore de se rendre dans ce pays pour vivre à fond ce voyage, selon ses propres attentes.
Préparer votre voyage et profitez des tarifs réservés aux Seniors et des Bons Plans pour Senior négociés par Capgeris pour ses lecteurs