A l'heure où le marché des résidences et villages avec services pour seniors connaît une croissance explosive, des projets à destination de seniors homosexuels voient le jour.
Quelques tendances se dégagent de ces nouveaux projets :
Présentation de 2 projets en cours
Ouverture de la Résidence La Garenne, à Roussillon, dans le Vaucluse à l'été 2014
Cette résidence haut-de-gamme est constituée de 21 logements de plain-pied, d'une superficie oscillant entre 50 et 120 m², regroupés dans un lotissement sécurisé.
Chaque logement dispose d'un potager et d'une terrasse.
Cette résidence n'est pas réservée aux seuls homosexuels et vise une clientèle étrangère.
Un village de vacances pour seniors dans l'Aude à Sallèles d'Aude
Porté par un promoteur anglais, Villages Group, ce projet qui porte le doux nom de « Village-Canal du Midi » comporte 107 maisons individuelles écologiques, regroupées dans une enceinte.
Ce complexe comprend, outre les maisons individuelles, des installations sportives et de bien-être telles que piscine, sauna, salle de gymnastique, court de tennis ainsi que des lieux de convivialité : restaurants, bars...
A qui s'adresse ce projet de village ?
A priori orienté vers une clientèle anglo-saxonne de retraités et vacanciers seniors, il semble que ce projet adresse plus particulièrement des investisseurs fortunés, le prix d'un logement devant avoisiner les 250 000 euros, hors frais de gestion et de management.
Découvrez le concept de village senior : des ensembles de villas adaptées pour les seniors.