Au sein de l'APHP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor, l’hôpital gériatrique Dupuytren prend en charge l’ensemble des pathologies aiguës ou chroniques du sujet âgé.
L’unité de Soins de Longue Durée de l’Hôpital Dupuytren est un lieu de vie et un lieu de soins. En tant que lieu de vie, une équipe d’animation propose différentes activités variées, récréatives et occupationnelles. En tant que lieu de soins, une prise en charge médicale et soignante adaptée permet de favoriser et maintenir l’autonomie. Une équipe pluriprofessionnelle est à votre disposition pendant votre séjour. Une assistante sociale pourra également vous aider dans vos démarches.
L’Hôpital possède une Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) destinée à prendre en charge des patients présentant une maladie d’Alzheimer ou une démence apparentée associée à des troubles du comportement perturbateurs. Cette unité est sécurisée et adaptée aux troubles spécifiques des patients accueillis. Elle propose des activités, individuelles ou collectives, à visée éducative, rééducative ou de réadaptation, dans des locaux dédiés. Elle comporte 17 chambres à 1 lit.