Allovie propose des solutions de téléassistance pour personnes âgées à domicile, dans toute la France, afin d'améliorer la qualité du maintien à domicile et de renforcer l'indépendance des séniors. Plusieurs dispositifs sont disponibles afin de renforcer leur autonomie et leur sécurité : détecteurs de chute, bracelets alarme, capteurs intelligents, cadre photo numérique...
Le service de téléassistance principal, Allovie Classic, est composé d'une centrale raccordée à une ligne téléphonique et d'un médaillon étanche. En cas de danger, de malaise ou d'agression, une simple pression sur le déclencheur lance un appel d'urgence. Cet appel peut être lancé à partir du bouton SOS sur la centrale de transmission.
Les appels et alertes sont réceptionnés par un centre de téléassistance 24h/24 et 7j/7. L'opérateur ou opératrice instaure immédiatement un dialogue et évalue le degré de gravité et d'urgence de l'appel.
Les services Allovie sont sans engagement de durée. L'installation de l'équipement et le suivi technique sont Gratuits.
D'autres solutions de téléalarme sont disponibles, comme la montre détecteur de chute, qui lancera automatiquement une alerte en fonction de la perte de verticalité ou de cessation d'activité soudaine.
Allovie a plus de 10 ans d'expérience dans la téléassistance et compte aujourd'hui plus de 7000 abonnés.
L'entreprise est référencée auprès de centains de CCAS, CLIC, Conseils Régionaux, hôpitaux et cliniques.
Allovie dispose de l'agrément de Service à la Personne. Les abonnés au service peuvent prétendre à un crédit d'impôt de 50% du montant de l'abonnement. Mais également bénéficier de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie versée par le Conseil Général.