Avec 1,7 million de retraités clients, qui vivent plus longtemps et sont de plus en plus nombreux, Réunica, groupe de protection sociale et expert des seniors depuis 60 ans, est très engagé sur les enjeux du vieillissement et du soutien à domicile.
Fort de sa connaissance des seniors, Réunica investit 3 millions d'euros dans le fonds sectoriel d'investissement de la Silver Economie, dédié aux Services Innovants à la Santé et à l'Autonomie (SISA).
Dans un contexte où les Papy Boomers sont au coeur de l'actualité, notamment avec le Salon des Seniors du 3 au 6 avril, Réunica veut fédérer et organiser les acteurs du secteur en apportant une approche nouvelle de la Silver Economie.
Un investissement au service de l'innovation pour les seniors
Réunica investit fortement dans le fonds sectoriel Silver Economie dédié aux Services Innovants à la Santé et à l'Autonomie (SISA) et affirme sa place d'acteur majeur de ce secteur émergeant.
Cet investissement correspond aux valeurs de Réunica et a pour but de renforcer les engagements du groupe aux cotés des seniors.
« L'investissement dans le fonds SISA permet d'accompagner la politique sociale de notre groupe et de créer un levier supplémentaire aux actions sociales que nous menons par ailleurs », explique Francis Weber, Directeur financier de Réunica.
Cette démarche est en phase avec le soutien de Réunica au profit d'innovations dans le domaine de la prévention et de l'avancée en âge.
« Le but de cet investissement est de rechercher et encourager les entreprises proposant des services innovants de soutien à domicile ou de prévention santé pour les personnes âgées », poursuit Thomas Godard, Directeur adjoint des Activités sociales de Réunica
Réunica vise une Silver Economie Responsable
L'implication de Réunica dans la Silver Economie répond à une démarche sociétale qui se veut responsable, qui vise à mettre le senior au coeur de la réflexion et l'intégrer dans ses démarches.
« Bien connaître les seniors, c'est aussi comprendre leur diversité et répondre aux attentes de chacun. Le rôle de Réunica c'est de les associer pour mieux les impliquer dans le processus », poursuit Thomas Godard,
L'objectif de Réunica est de participer à la Silver Economie en plaçant le senior, ses attentes, ses besoins et ses moyens au coeur de la démarche.
Un Labo d'idées sociales collaboratif
Dans le cadre de ses actions en faveur d'une Silver Economie responsable, Réunica a créé son Labo d'idées sociales.
Un écosystème de projets allant de l'analyse des besoins à l'évaluation des projets.
Ses réflexions s'axent autour de 3 thèmes :
L'actualité de la Silver Economie.
Depuis fin 2103, et la publication des nombreux rapports gouvernementaux préconisant des développements autour des services et produits à destination des Seniors et Personnes Âgées, la Silver Economie se déploie sur tout le territoire.