Soucieux de promouvoir les usages de la e-santé auprès de ses assurés et de favoriser leur bien-être, Groupe Pasteur Mutualité a décidé d'inclure un forfait de prise en charge d'objets connectés e-santé dans sa nouvelle gamme de complémentaires santé.
Un dispositif de prévention e-santé innovant
Groupe Pasteur Mutualité est le premier assureur à inclure dans sa gamme santé la prise en charge totale ou partielle d'objets connectés. Par cette mesure, le Groupe mutualiste d'assurances des professionnels de santé souhaite inciter ses adhérents à utiliser des objets connectés comme dispositif de prévention.
Trois grandes familles d'objets connectés e-santé sont concernées par cette prise en charge :
Les adhérents seront ainsi incités à adopter des comportements sains et actifs ainsi qu'une meilleure observance des pathologies dont ils pourraient être atteints. Soucieux de la vie privée de ses adhérents et afin de respecter la confidentialité des données de santé, Groupe Pasteur Mutualité n'aura accès à aucune donnée liée à l'utilisation de ces objets connectés.
Jusqu'à 150 euros de prise en charge par contrat
Le forfait de prise en charge est accessible à 7 contrats de la nouvelle gamme santé de Groupe Pasteur Mutualité. En fonction des formules souscrites, le financement de l'objet connecté e-santé s'établit à 75 ou 150 euros.
Les demandes de prise en charge peuvent être faites par tout adhérent, sans condition d'accès spécifique, ni délai de carence. Elles sont limitées à une par contrat pour une durée de deux ans.
Une stratégie d'innovation au service des adhérents
En encourageant l'équipement de ses adhérents en objets de santé connectés, Groupe Pasteur Mutualité confirme son engagement e-santé dans le monde de l'Assurance. Cette nouvelle offre fait suite au lancement de l'application mobile "GPM e-santé" et du compte Twitter @gpm_fr dédié aux innovations en santé. Elle répond à une volonté d'offrir à ses adhérents une gamme de solutions et de services facilitateurs à la pointe de l'innovation.
L'actualité de la Silver Economie.
Depuis fin 2103, et la publication des nombreux rapports gouvernementaux préconisant des développements autour des services et produits à destination des Seniors et Personnes Âgées, la Silver Economie se déploie sur tout le territoire.