Vivre seul(e) en toute sécurité c'est aujourd'hui possible avec SeniorAdom !
Les solutions proposées depuis plus de 30 ans nécessitent de porter un pendentif, une montre ou un bracelet pour alerter les secours. Rarement portés lors des levers de nuit ou dans la salle de bain (où les chutes sont plus fréquentes), ils sont jugés stigmatisants et peu esthétiques et seulement 6 % des plus de 80 ans étaient équipés en 2010 en France.
C'est pourquoi SeniorAdom a développé, en collaboration avec des gériatres et des ergothérapeutes, une solution innovante et démocratique, qui détecte automatiquement les situations anormales (conséquences de chutes ou de malaises), parfaitement adaptée aux attentes des personnes fragiles dans toute la France métropolitaine.
Vous allez le constater, SeniorAdom propose une solution simple et performante, mais surtout accessible à tous.
Comment fonctionne la Téléassistance Nouvelle Génération ?
La solution SeniorAdom est composée de détecteurs de présence et de détecteur(s) d'ouverture de porte installés sans trous ni fil dans chaque pièce (autres détecteurs également connectés : fumée, fuite d'eau...). Ils sont reliés en radio fréquence à une box équipée d'un micro et d'un haut-parleur.
Un algorithme très performant analyse en quelques semaines les habitudes de vie de chaque personne à protéger (logiciel d'apprentissage). En cas d'anomalie (par exemple la personne est restée trop longtemps immobile dans sa salle de bain - par rapport à ses habitudes - et ne réagit plus), une alerte est envoyée aux aidants (enfants, voisins...) qui sont contactés en cascade par téléphone (aidant 1, 2 puis 3) pour réaliser une levée de doute. Si personne n'accuse réception de l'alerte, notre plateau de réception d'appel partenaire prend en charge l'alerte 24h/24 et 7j/7 (il est aussi possible de transmettre directement les alertes chez notre partenaire dans le cas où il n'y a pas d'aidant). Les aidants (ou le plateau de réception d'appel) peuvent ensuite entrer en contact directement avec le bénéficiaire grâce au micro et haut-parleur intégrés dans la box afin d'effectuer une levée de doute et savoir comment réagir.