Fraîchement récompensé du titre de Meilleur Groupe de Résidences Services Seniors en France, Steva a cédé à l'un des leaders mondiaux de l'investissement immobilier, LaSalle Investment Management (« LaSalle »), les murs de deux nouvelles Villa Beausoleil à Meudon-la-Forêt (92) et au Plessis-Trévise (94) le 31 mars 2022.
Villa Beausoleil Meudon-la-Forêt a ouvert ses portes le 21 février dernier. Au cœur du nouvel éco-quartier
La Pointe de Trivaux, cette nouvelle résidence services seniors offre 116 appartements. Quant à Villa Beausoleil Plessis-Trévise, conçue par Steva, elle est en cours de construction par Edouard Denis et son ouverture est prévue pour le premier trimestre 2024. Située en centre-ville, à quelques pas de la mairie, la 25e maison de Steva-Villa Beausoleil proposera
137 appartements.
Comme dans toutes les Villa Beausoleil, les résidents et leurs proches pourront profiter d'appartements à la location du studio au 3 pièces et de plus de 1 000 m2 d'espaces communs, incluant une piscine, un cinéma, un Senior Fitness Center, un espace culturel, un piano-bar et de nombreux salons de réception.
« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Steva-Villa Beausoleil qui marque une étape importante dans nos stratégies visant à accroître nos positions dans les secteurs alternatifs de l'immobilier en Europe. Avec son positionnement haut-de-gamme et singulier, cet expert de l'accompagnement de la personne âgée continue de casser les codes du secteur avec un produit d'excellence, en constante évolution. » commente Jacques-Olivier Gourdon, Directeur Général Adjoint France de LaSalle.
« Cette acquisition, effectuée pour le compte d'un client institutionnel allemand de référence, est capitale. Elle lui permet, en effet, de diversifier son portefeuille immobilier tant en termes de typologie d'actifs que sur le plan géographique. » précise Falko Schlafke, Fund Manager chez LaSalle.
De son côté Benoît Kohler, Secrétaire Général Steva-Villa Beausoleil commente : « Avec cette opération de grande envergure, 6 adresses d'exception auront été cédées à des investisseurs institutionnels. Après les Villa Beausoleil Château de Meudon, St-Cyr-au-Mont-d'Or, Levallois et Châtillon, c'est à nouveau pour nous une réelle marque de confiance et une alternative intéressante à la commercialisation à la découpe. »
Toutes notées 10/10 au palmarès des Maisons de Retraite, les Villa Beausoleil ont mis le bien-être de leurs résidents au cœur de leur développement. Pas de standardisation : chaque maison possède son propre thème de décoration et construit un projet autour d'une équipe dédiée, emmenée par un Directeur/Chef de Villa. « Aujourd'hui notre volonté est de poursuivre notre rythme de croissance ambitieux mais raisonné afin de proposer 30 lieux de vie sans équivalent en France d'ici 2025. Ce choix parfaitement assumé nous permet d'accompagner nos mamies et nos papis au quotidien, en continuant à faire du sur-mesure. Une belle cuisine, une maison chic décorée avec goût, des activités qui donnent envie, une équipe aux petits soins : notre recette du bonheur de nos résidents et de nos équipes tient dans l'attention que nous portons aux moindres détails. Et je suis heureux que les acteurs financiers et immobiliers reconnaissent le caractère unique de notre concept. » conclut Laurent Boughaba, Président Fondateur de Steva-Villa Beausoleil.
LaSalle était conseillé par l'étude Lexfair (Maître Virginie Blanc), Mayer Brown (Maître Alexandre Poupard) sur le plan juridique, Reed Smith (Maître Carole Steimlé) pour la partie financement, JLL Capital Markets Résidentiel, I2F pour les volets techniques et Valoris Avocats (Maître Guillaume Rubechi, Matthias Heyberger et Laurence Berrutto) pour les aspects fiscaux.
Steva-Villa Beausoleil bénéficiait des conseils de CBRE Résidentiel, de l'office notarial Lembo & Associés (Maître Bruno Garnier) et du cabinet Adaltys Avocats (Maître Hanan Chaoui).